Plaine Vallée Emploi
Lieu : Andilly
Contrat : CDI

Les missions du poste

Rattaché(e) au Responsable supply chain et en collaboration quotidienne avec le service production et le service commercial, votre rôle consiste à coordonner et organiser la réception, l’expédition mais aussi le stockage des matières premières et des produits vendus par l’entreprise. À ce titre, vous aurez pour missions principales :

  • Réceptionner et décharger les marchandises (contrôle, enregistrement, rangement),

  • Suivre les commandes en termes de conformité quantitative et qualitative,

  • Préparer les expéditions en collaboration avec les équipes de conditionnement,

  • Charger les camions et/ou containers et assurer le suivi des enlèvements de marchandises,

  • Gérer et assurer le suivi des zones de stockage et des extérieurs, afin de garantir la correspondance entre stock informatique et stock physique.

  • S’assurer du bon déroulement de l’évacuation des déchets,

  • Participer à des missions transverses en relation avec d’autres services (fabrication, conditionnement, nettoyage général, livraisons…),

  • Respecter et s’impliquer dans les engagements pris par la direction pour l’ensemble des aspects de la qualité, de la sécurité alimentaire (HACCP) et de l’hygiène.

Le profil recherché

Titulaire d’un Bac +2 en logistique, vous disposez d’une expérience de 3 ans minimum sur poste similaire en tant qu’Assistant Logistique ou Chef d’équipe Logistique. Nous recherchons une personne disposant de compétences en gestion de stocks et réceptions, dynamique, méthodique et rigoureuse.

De bonnes connaissances informatiques sont impératives car tout le suivi se fait sur des fichiers Excel. Vous êtes titulaire des CACES 1-3-5 et savez conduire des chariots élévateurs.

Vous savez faire preuve d’autonomie, aimez le travail d’équipe et disposez d’un bon relationnel. La polyvalence, l’organisation, la précision et la disponibilité sont nécessaires pour réussir sur ce poste.

Conditions de travail et avantages

  • Temps de travail : 35H00/semaine

  • Horaire en alternance une semaine sur deux : 07H00/14H00 et 11H30/19H00

  • Rémunération fixe sur 12 mois + 13ème mois à partir d’un an d’ancienneté

  • Réduction produits de 30% dans nos magasins succursales et 20% sur nos autres magasins succursales du groupe Saveurs & Délices.

Processus de recrutement

  • 1er entretien téléphonique avec le service RH,

  • 2ème entretien présentiel avec le Responsable de site.

L'entreprise

La Chocolaterie GUYAUX fait partie du groupe SAVEURS & DELICES. Le groupe produit et distribue à travers ses 5 entités ; MONBANA, REAUTE CHOCOLAT, GUISABEL, MAFFREN et GUYAUX une grande diversité de produits : chocolats, biscuits, poudres et confiseries.

La Chocolaterie GUYAUX est une entreprise familiale agroalimentaire fondée en 1931. Elle fabrique et commercialise en France et à travers le monde, une gamme de produits de haute qualité composée de truffes fantaisies, de spécialités et d’assortiment de bonbons de chocolat en boîtes cadeaux et en boîtes vrac ainsi qu’une gamme de produits biologiques. L’entreprise a gardé sa dimension humaine et son amour du travail bien fait, dans la pure tradition chocolatière.

Son ancrage historique en île de France lui permet d’adhérer à la charte de qualité « Talents d’Île de France »

Notre entreprise est idéalement située aux portes de Paris, à Andilly (95), petit village au pied de la forêt de Montmorency qui jouxte la célèbre station thermale d’Enghien-les-Bains.

Notre passion : LE CHOCOLAT !!!

Nos valeurs : PASSION – PERSEVERANCE – ESPRIT D’EQUIPE – HUMILITE

Notre entreprise compte aujourd’hui 1 site de production et une vingtaine de collaborateurs qui sont au cœur de la fabrication et de la distribution de nos produits.