Gestionnaire administratif et comptable H/F
Le syndicat a pour objet, la réalisation et la gestion de tous projets de service ou d’équipement notamment sur les champs du handicap mental, du transport public, de la perte d’autonomie et de la petite enfance.
L’activité du syndicat porte sur l’animation d’un réseau de partenaires, institutionnels ou associatifs, et sur la mise à disposition d’un large patrimoine bâti composé essentiellement d’équipements médico-sociaux.
Détails de l'offre
• Assemblées & Bureaux :
- Organisation logistique et documentaire des instances (convocation, affichage, co-rédaction des délibérations…)
- Participation aux séances (animation du vote des élus par voie électronique, projection des supports…)
- Préparation et notification réglementaire des résultats de séance (contrôle de légalité, procès-verbaux…)
- Tenue des registres
• Gestion comptable :
- Mise en application de la nomenclature comptable M57
- Planification, contrôle et exécution comptable des titres et mandats
- Gestion comptable des baux et des contrats
- Contrôle des revalorisations annuelles
- Suivi de gestion : Contrôle des engagements, des recouvrements, des sorties et de l’état de trésorerie
- Participation aux différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM, CA…)
• Gestion administrative :
- Tenue des tableaux de suivi
- Co-rédaction & notification des décisions du Président (avenants, révisions, etc.)
- Coordination des interventions
- Suivi des assurances & vérifications périodiques des locataires
- Suivi des attestations et déclarations fiscales & sociales obligatoires des prestataires
- Tenue du secrétariat administratif :
. Gestion, rédaction et suivi des courriers et courriels
. Tenue des agendas et organisation des réunions
. Accueil physique et téléphonique
. Classement et archivage
- Niveau de diplôme : niveau III maximum (DUT, BTS, Bac +2…)
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Parfaite connaissance du pack Office et de l’outil informatique
- Expérience en collectivité territoriale souhaitée
- Connaissance de la comptabilité publique souhaitée
Qualités nécessaires :
- Être doté d'un bon sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe, à partager et à transmettre les informations utiles
- Capacité à identifier et à gérer les diverses demandes
- Maîtrise de l’organisation et de la planification
- Sens de l’initiative et de l’anticipation
- Aptitude à la polyvalence et capacité d’adaptation
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Permis B indispensable
Contact et modalités de candidature
- Statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Prime de fin d’année
- Adhésion CNAS
- Carte restaurant
- Participation employeur Santé & Prévoyance
- Compte Epargne Temps
- Rythme de travail sur 5 jours ouvrant droit à 12 RTT
Renseignements complémentaires et fiche de poste :
Madame Marjorie SOUFFACHE
Tél : 01.39.59.70.20
Courriel : accueil@siereig.fr
CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président
87 boulevard d'Andilly
95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY
accueil@siereig.fr
Travailleurs handicapés :