Aller au contenu

Agent chargé de l’accueil/secrétariat du service

logo
CAPV

 

La Ville recrute un agent chargé de l’accueil / secrétariat (H/F) du service de la culture, placé sous l’autorité hiérarchique de la responsable du service. Il accomplira aussi des missions administratives liées à la gestion des évènements culturels et se verra confier plus particulièrement le suivi du budget, des actes administratifs et la gestion des dossiers de subvention.

MISSIONS

•    Secrétariat du service de la Culture (accueil physique et téléphonique du public, gestion du courrier…),
•    Suivi des actes administratifs (décisions, délibérations, etc.), 
•    Gestion administrative et technique de projets ou événements et suivi des budgets dédiés, 
•    Participation à l’élaboration du budget du service, en collaboration avec la responsable, et suivi de la gestion du budget (devis, engagements et traitement des factures, en relation avec la Direction des Finances et les prestataires),

Activités secondaires :
•    Participation à la mise en œuvre de la saison culturelle dans sa globalité,
•    Polyvalence sur l’ensemble des missions du service en cas d’absence de collègues,
•    Vérification des documents de communication du service et aide à leur diffusion,
•    Présence sur les manifestations organisées par le service.

Contraintes particulières :
Travail ponctuel le weekend et potentiellement en soirée.

PROFIL SOUHAITÉ

Connaissances de la Fonction Publique Territoriale appréciées.
Expérience : Une expérience significative en secrétariat ou assistanat administratif nécessaire.

Savoir-faire, compétences :
•    Bonnes capacités rédactionnelles
•    Maîtrise de l’outil informatique : savoir utiliser WORD et EXCEL,
•    Connaissances en gestion budgétaire,
•    Connaissances des procédures administratives et du fonctionnement d’une collectivité territoriale (finances publiques, procédures administratives),
•    Aisance relationnelle et savoir représenter la collectivité et le service auprès de différents interlocuteurs,
•    Savoir être organisé, rigoureux, méthodique et se fixer des priorités,
•    Savoir faire remonter les informations au responsable, communiquer avec les collègues et les divers interlocuteurs.

Savoir-être : 
•    Qualités relationnelles et sens de la communication,
•    Expression orale aisée et adaptée,
•    Être à l’écoute, savoir analyser une demande, 
•    Capacité à travailler en équipe,
•    Contribuer à développer une dynamique d’équipe positive et constructive,
•    Dynamisme, esprit d’initiative, curiosité intellectuelle,
•    Capacité d’adaptation, polyvalence,
•    Disponibilité,
•    Organisation, rigueur, méthode,
•    Réactivité, savoir gérer les priorités, les urgences,
•    Sens du service public et respect des règles déontologiques de la fonction publique.

CONDITIONS STATUTAIRES
Poste vacant à temps complet à compter du 03/02/2023 au 30/09/2023 pour un CDD de remplacement congé maternité, ouvert au cadre d’emplois des adjoints administratifs par voie de mutation, détachement ou contractuelle.

REMUNÉRATION
Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santés et prévoyances | politique dynamique en matière de formation | Collectivité adhérente au CNAS | Amicale du personnel.

POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE D’EMPLOI
Site internet : Formulaire en ligne - www.soisy-sous-montmorency.fr 

Par courriel :recrutement@soisy-sous-montmorency.fr

Par courrier :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à :
Monsieur le Maire - Hôtel de Ville - 2 avenue du Général de Gaulle - 95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY

 

Partager sur